Plaisir et bonheur
Plaisir n’égale pas bonheur, Des crêpes que pour la chandeleur, Alcool droit vers la torpeur, Les drogues multiplient les peurs. Plaisir n’égale pas bonheur, Comment déjouer ce leurre? Détox quel dur labeur, Comment libérer nos coeurs? Kärcher depuis l’intérieur, Clarté enfin une lueur, Intensité supérieure, Plaisir n’égale pas bonheur, Plaisir n’égale pas bonheur, Plaisir n’égale pas bonheur. Plaisir n’égale pas bonheur, Le temps file comme une fleur, Les montres n’arrêtent pas les pleurs, Surface évite les profondeurs, La glace fond en un quart d’heure, De l’eau revient la fraîcheur De l’eau naissent les couleurs, Plaisir n’égale pas bonheur, Plaisir n’égale pas bonheur, Plaisir n’égale pas bonheur.
À écrire
On te voit souffrir, Peu à peu mourir. Une bouche, un sourire, Deux yeux pour séduire. Du pain à pétrir, Il faut te nourrir. On te voit souffrir, Peu à peu mourir. Un nez, un empire, Deux jambes pour s’enfuir. Des mots pour mentir, Des cris pour survivre. On te voit souffrir, Peu à peu mourir. Une bouche, un sourire, Deux yeux pour séduire. Nouvelle page à écrire, Univers à bâtir, Uni pour l’avenir, Nouvelle page à écrire.
Bientôt fini
Virus en Asie, Traverse les pays, Et la pandémie, S'empare de nos vies. Viennent les interdits, Des démocraties, Pour ton bien promis, Quelle douce ironie. Cités endormies, Vies qu'on sacrifie, La cacophonie, Preuve de la folie. C'est la pandémie, Prétexte inouï. C'est la pandémie, De la connerie. Ils comptent les morts, Ils comptent les lits. Qualité de vie, J'y pense puis j'oublie. On nous a promis, Qu'une ou deux piqûres, Et ça s'évanouit, Où va le profit? Tu verras bientôt, Comme ils ont menti. Tu verras comment, C'est bientôt fini. La vie qui reprend, Les gens qui sourient, On voit toutes leurs dents, On voit qu'ils s'allient. Les rassemblement, Pullulent maintenant, Comme une évidence, Après le défi. Artistes en voyage, Réouvrant les salles. Enfants en bas âge, Dans les bacs à sable. La fête au village, Comme un coquillage, S'ouvrant sur la plage, Offre un décollage. La vie qui reprend, Les gens qui sourient, On voit toutes leurs dents, On voit qu'ils s'allient. Entrée, Plat, Dessert, Dans le restaurants, Redonnent de la joie, A tous les gourmands. Musique en plein air, Dans les festivals, Rebooste le moral, Aux plus mélomanes. Libre de se mouvoir, Le peuple s'affirme, Reprend le pouvoir, L'agora rumine.
Le son de la folie
J'entends le son de la folie, Derrière les pleurs, derrière les cris. J'entends le son de la folie, Depuis des heures, depuis mon lit. J'entends le son de la folie, Dans mon cerveau qui prend appui. J'entends le son de la folie, Sur les écrans, dans les écrits. Je vois l'effet des interdits, Sur le visage de mes amis. L'espoir triste, la mine grise, Qui cède aux sirènes de la crise. J'entends le vent de la folie, Quitter les plages de Normandie. J'entends le vent de la folie, Qui traverse les mers sans un bruit. J'entends le vent de la folie, Partir vers la Patagonie. J'entends le vent de la folie, Atteindre les montagnes du Chili. Je retrouve la joie enfouie, Soleil immense même à Minuit. Les peurs finissent par s'évanouir, Des sourires à n'en plus finir. J'entends le silence de la nuit, Descendre depuis l'Amazonie. J'entends le silence de la nuit, S'étendre à toute la galaxie. J'entends le silence de la nuit, Remplir l'espace qui s'enfuit; J'entends le silence de la nuit, Laisser la place à mon esprit. Je pars créer mon Paradis, Guidé par l'instinct reconstruit. Je me rappelle qui je suis. Je me rappelle qui je suis.
Dans le ciel
Haut dans le ciel, Le vent dans les ailes, En quête d'éternel, Que la vie est belle. Haut dans le ciel, Le vent dans les ailes, Libre comme l'aigle, Que la vie est belle. Haut dans le ciel, Le vent dans les ailes, Au dessus des mers, Que la vie est belle. Haut dans le ciel, Se tisse la toile originelle. Haut dans le ciel, Se dessinent nos destins charnels. Haut dans le ciel, Volent les étoiles de nos rêves. Haut dans le ciel, Elles diffusent leurs étincelles. Haut dans le ciel, Le vent dans les ailes, Azur de merveille, Que la vie est belle. Haut dans le ciel, Le vent dans les ailes, Proche du soleil, Que la vie est belle. Haut dans le ciel, Le vent dans les ailes, Léger comme l'abeille, Que la vie est belle. Haut dans le ciel, Le vent dans les ailes, Que la vie est belle, Que la vie est belle. Haut dans le ciel, Le vent dans les ailes, En quête d'éternel, Que la vie est belle. Haut dans le ciel, Le vent dans les ailes, Libre comme l'aigle, Que la vie est belle.
Dans la nuit
Dans la nuit, Les lumières sont grises. Dans la nuit, Je perce à jour. Dans la nuit, Les lumières sont grises. Dans la nuit, Je perce à jour. Dans la nuit, Les lumières sont grises. Dans la nuit, Je cherche encore. Dans la nuit, Les lumières sont grises. Dans la nuit, Je perce à jour. Dans la nuit, Les lumières sont grises. Dans la nuit, Je perce à jour. Dans la nuit, Dans la nuit. Dans la nuit je m'évade. Dans la nuit je me balade. Dans la nuit je m'évade. J'y vois plus clair dans le noir. Dans la nuit, Les lumières sont grises. Dans la nuit, Je perce à jour. Dans la nuit, Les lumières sont grises. Dans la nuit, Les lumières sont grises. Dans la nuit, Je cherche encore. Dans la nuit, Les lumières sont grises. Dans la nuit, Je cherche encore. C'est pour ça qu'on rêve, C'est pour ca qu'on danse. C'est pour ça qu'on rêve, C'est pour ca qu'on danse. Dans la nuit, Dans la nuit Dans la nuit. Dans la nuit, Dans la nuit Dans la nuit, Dans la nuit, Dans la nuit Dans la nuit.
Je m’envole
Sous mes draps en satin, Qui m’enveloppent bien. Sous mes draps en satin, La chaleur revient. Sous mes draps en satin, La journée prend fin. Sous mes draps en satin, Mon corps s’est éteint. Je m’envole la nuit, Dans des mondes inouïs. Je m’envole la nuit, Vers la lune ravie. Les anges amis, M’attendent à minuit. Frontière de l’oubli, Ouvrant des rêveries. Ciel clair infini, Les étoiles sourient. Je m’envole la nuit, Je m’envole la nuit. Je m’envole la nuit, Hors du temps, hors d’ici. Je m’envole la nuit, L’invisible prend vie. Je m’envole la nuit, Sous mes draps tapis. Je m’envole la nuit, Je m’envole la nuit. Je m’envole la nuit, Je m’envole la nuit, Je m’envole la nuit, Je m’envole la nuit. Je m’envole, Je m’envole. Je m’envole la nuit, Je m’envole la nuit, Je m’envole la nuit, Je m’envole la nuit.
Canyon de feu
En pensée je traverse le canyon de feu. La lueur du soir illumine mes yeux. En pensée je traverse le canyon de feu, canyon de feu. En pensée je traverse le canyon de feu. Je laisse derrière moi tous les pantins mafieux. L'éternel présent m'a guidé en ce lieu. Fin de la gravité, je tourbillonne heureux. M'enfonce progressivement dans ce chaos rocheux. Toboggan qui m'envoie en territoire houleux. La glissade m'impressionne, je ferme les yeux. L'aventure continue et je respire bien mieux. La vitesse m'emporte, je flotte à mille noeuds, Vers un point inconnu qui m'attire silencieux, Qui m'aspire silencieux. En pensée je traverse le canyon de feu. Voyage improbable sans quitter mon pieu. Vision instantanée, paysage prodigieux. Voyage improbable sans changer de lieu. Canyon rocheux, canyon de feu, centre lumineux, centre lumineux, Canyon de feu, canyon de feu, centre lumineux, centre lumineux, Centre lumineux, centre lumineux, canyon de feu
Joie sans soleil
Dans la pénombre d'un matin sans ciel, J'étale sur mes tartines des vagues de miel. Seul un voile gris m'apporte des nouvelles. Derrière les fenêtres, je ne trouve pas le soleil, Que des milliers de gouttes qui finissent à terre, Berçant mon regard vers une transe légère. L'eau de mon corps appelle la mer. Les flots du ciel tombent depuis les airs. Le vent gonfle des voiles artisanales, Soulevant des ombres horizontales. J'aperçois la presqu'île méridionale, Qui révèle ses teintes animales. J'aperçois, j'aperçois. Joie sans soleil, pluie dans le ciel. Joie sans soleil, pleurs essentiels. Un océan de paix s'empare de ma demeure. Je ressens fortement le réveil de mon coeur, Qui allume en moi une tendre lueur, Dissipant tranquillement les errements de la peur. Vision illuminante du soleil qui m'embrasse, Depuis les profondeurs, il envahit l'espace. Joie sans soleil, Tendre lueur.